PROFIL

Après avoir suivi une formation, en design produit, graphisme et espace, j’ai été diplômé en 2006 de L’Ecole Pivaut, à Nantes.
Au cours de ces 5 années d’enseignement, à la fois pratique et théorique, j’ai appris à modéliser mes idées, à gérer de façon globale un projet et ai acquis un bagage technique conséquent.
Ayant orienté mes premiers stages vers une vision plutôt technique de la matière, et ce, afin de comprendre mieux la polyvalence et les limites des matériaux, j’ai ensuite souhaité occuper des postes à vocation plus opérationnelle.

J’ai ensuite intégré en 2006 une structure double, composée à la fois d’un magasin et d’un bureau d’étude spécialisé dans le design d’intérieur en CHR et particuliers, « So Good/Atelier des Tendances », implantée en Vendée.
J’ai ainsi pu acquérir une solide culture du design produit, de leur créateur, et travailler en direct avec les architectes et les corps de métiers.
Cette expérience, au delà du travail d’équipe, m’a apporté adaptabilité et polyvalence.

Par la suite, mon envie de responsabilité et de gestion globale de projets m’a naturellement orienté vers le freelance. Cette expérience m’a permis d’être confronté de manière autonome à de nouvelles problématiques, de mettre en avant mes qualités relationnelles et l’expression de mes idées face aux clients.

En Septembre 2008, ma volonté d’une ouverture à l’international, et mon besoin d’être au plus près de la réalité concrète du circuit de production, m’ont conduit jusqu’en Inde.
J’ai ainsi intégré la société Ultra confidentiel, au sein de laquelle j’ai occupé le poste de designer global.
Cette fonction m’a permis de suivre de nombreux projets, du crayonné à la production, en passant par la communication graphique.
Ainsi j’ai pu démontrer ma capacité à manager et à travailler en équipe.

Actuellement en poste chez Malherbe design, cette situation me permet de répondre aux demandes les plus variées dans le domaine du retail design.

D’un naturel ouvert, dynamique et rigoureux, je mets à disposition une solide formation ainsi qu’un ensemble d’expériences au cours desquelles j’ai pu prouver ma créativité, mon sens de l’esthétique, mon aptitude à être constamment à l’écoute des tendances, ma gestion des cahiers des charges et des projets, le suivi de production et le management d’équipes de montage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s